Regístrese para publicar el tiempo de recorrido y descárgate los mapas

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille Espaces R Bikes en créant un compte 

Inscripción x
70
Entre Etoile et Garlaban

Avec ce parcours un peu "à cheval "sur les deux massifs vous allez admirer un maximum de choses sur ces garrigues, les collines de l'Etoile, et le massif du Garlaban. Il existe en deux versions, longue et courte.

Après un départ en mode échauffement sur une petite portion de route à la sortie de Roquevaire, vous abordez une montée sur laquelle il faudra parfois doser votre effort, et négocier quelques courtes portions pentues, cette montée vous conduit au col du Marseillais, et constitue la difficulté majeure de ce parcours, quelques petits replats ponctuent cette ascension, profitez-en pour récupérer.

La garrigue c'est un paysage typique méditerranéen, mais c'est aussi une végétation et des odeurs qui vous embaument, ave les genets au printemps, le thym, le romarin et la lavande sauvage. Prenez le temps de faire quelques pauses pour admirer et respirer.

La suite du parcours est moins accidentée, mais cela ne veut pas dire que c'est plat, ici il n'y a pas de plat, c'est pour rompre avec la monotonie.

Vous allez traverser le domaine de Pichauris, un domaine départemental, plus de 1300 hectares. Au cœur du site Natura 2000 “Chaîne de l’étoile - Massif du Garlaban”, cette propriété départementale abrite des richesses faunistiques, floristiques, géologiques et historiques remarquables. C’est aussi un site où le patrimoine provençal est mis en valeur.

Une halte s'impose, d’autant que l'auberge de Pichauris et de nombreux endroits de pique-nique vous attendent.

Le retour sera en partie sur la route, un faux plat vous hisse doucement au village du Terme, ensuite c'est une descente par les villages de Peypin et la Détrousse.

últimos tiempos

Fecha Ciclista de montaña Tiempo

Opiniones sobre el recorrido

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top