Regístrese para publicar el tiempo de recorrido y descárgate los mapas

Vous souhaitez en savoir plus, être informé sur les nouveautés, participez aux jeux concours ..... alors n'hésitez pas rejoignez la famille Espaces R Bikes en créant un compte 

Inscripción x
1
Espigoulier Race

Un parcours pour le défi de monter le col de l'Espigoulier le plus vite possible, c'est simple, court mais intense.

L'objectif peut tout autant être d'améliorer son propre temps, pas nécessairement d'être le meilleur de tous, à vous de choisir.

 

Partez du bon endroit, déclenchez le chrono sur l’appli mobile R-Bikes, au sommet du col arrêtez-vous pile au bout de la trace, et n’oubliez pas d’arrêter votre chrono sur l’appli mobile R-Bikes.

 

Quelques conseils :

Faites un échauffement qui doit durer au moins 15 à 2Omn, puisque l'effort sera relativement court et dans tous les cas intense.

Un échauffement ce n'est pas une balade tranquille à 50% de ses moyens, mais un protocole bien précis qui permet ensuite de donner le meilleur dans cette courte montée, si vous ratez l'échauffement la montée sera pénible et le résultat mauvais. Voici un exemple simple.

 

Dans cet échauffement vous devez :

- Roulez 6mn à basse intensité sur un braquet facile, cadence 85 TRM minimum.

- Faire une série de 6 accélérations progressives d'une durée de 30 secondes  en danseuse avec du braquet. Pour cela utilisez le faux plat montant du départ et récupérez en redescendant à allure lente à votre point de départ entre chaque accélération.

- Roulez ensuite au moins 5mn à allure moyenne avec un braquet sur lequel vous sentez l'effort, mais sans excès, sur le faux plat du départ, en vélocité à 85 TRM minimum.

Redescendez au départ, vous êtes prêt pour 10,800km avec 584 m de D+.

 

Cette montée n'est pas raide, l'essentiel des pourcentages se situent entre 4 et 7%, quelques courts passages sont à 10%. Le revêtement est bon et les virages bien dessinés. Il est donc possible d'emmener du braquet, mais "point trop n'en  faut". La meilleure solution est toujours de rester en vélocité avec un minimum vers 70TRM, plus si vous pouvez.

Alternez des parties faites en danseuse et d'autres en position assise.

Relancez à la sortie des courtes parties plus pendues.

Dans cette montée vous avez deux tronçons plat et légèrement descendant, ils sont bien placés et vous permettent de relancer encore davantage, c'est le moment pour mettre une dent de moins tout en conservant la même fréquence de pédalage jusqu'au sommet.

 

Restez prudent lors de la descente, cette route est fréquentée.

Vous pouvez aussi redescendre du coté Auriol, la descente est magnifique, et une autre petite bosse qui emprunte la D43d vous permet de rejoindre votre point de départ à Gemenos.

 

últimos tiempos

Fecha Ciclista de montaña Tiempo

Opiniones sobre el recorrido

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top